Texte tiré du livre d'Inna Segal : 21 secrets pour une vie extraordinaire
Il n'existe pas de processus infaillible permettant à tous les coups de trouver son âme jumelle ou ses âmes soeurs. Cependant, plus vous vous reliez en profondeur à votre coeur pour vivre dans la complétude, plus vous avez de chance d'attirer des êtres aimants, spirituels et évolués dans votre vie. Quand vous êtes ouvert et réceptif à votre Moi Supérieur et à la Guidance Divine, vous pouvez renouer le contact avec votre âme jumelle sans forcément la rencontrer dans le monde physique.
Vous pouvez même ressentir un lien fort avec celle-ci de nombreuses années avant de la rencontrer. Les âmes soeurs peuvent nous apporter un soutien, une évolution et des opportunités formidables de nous connaître plus intimement, d'ouvrir notre coeur et d'être davantage comblé. Nous avons plusieurs âmes soeurs qui rentrent et sortent de vos vies. Parfois, nous les voyons et les reconnaissons, d'autres fois, elles nous passent à côté.
On dit souvent qu'avec l'âme jumelle, également connue sous le nom de flamme jumelle ou d'âme soeur principale, la relation est l'une des plus proches, des plus profondes et des plus extraordinaires qui soient. Certains affirment qu'une âme jumelle est une âme qui s'est séparée en deux ; d'autres pensent que votre flamme jumelle est la dernière âme dont vous vous êtes séparé avant de devenir une âme individuelle et par conséquent, vous cherchez toujours cette partie de vous-même qui n'est plus là.
Dans la mesure où l'on a plusieurs âmes soeurs, on peut faire des expériences similaires avec plus d'une personne ; toutefois, le lien avec l'âme jumelle est très spécifique et tout-à-fait différent des autres relations d'âme.
Les âmes complémentaires peuvent parfois parfaitement s'équilibrer. Ensemble, elles paraissent former le yin et le yang. Si le yin est féminin, doux et émotionnel, le yang sera ardent, fort et masculin. Même si elles paraissent opposées, elles sont en réalité complémentaires et s'entraident afin de grandir, d'évoluer et de s'épanouir continuellement. Leur interaction s'inscrit dans le cadre d'un tout plus vaste et chacune révèle la lumière comme l'ombre de l'autre. Chacune contient l'essence de l'autre et à leur rencontre, elles ont souvent le sentiment d'être une seule et même personne et de ne pouvoir exister l'une sans l'autre, même si cela n'est pas le cas.
Il est rare que des âmes parfaitement complémentaires soient sur terre en même temps. Si elles choisissent de s'incarner ensemble, c'est souvent dans un but évolutif et pour guérir et transformer la planète. Les âmes complémentaires peuvent s'élever, s'encourager, ou alors se révéler mutuellement leur plus grande souffrance et leur plus grand karma. Ce qui peut conduire à une exploration particulièrement délicate et profonde de la nuit noire de l'âme.
Quand ces âmes se rencontrent, elles ressentent un lien profond et savent qu'elles vont bousculer leurs univers respectifs. L'amour qui les unit peut être si âpre que si elles ne communiquent pas clairement et régulièrement et ne trouvent pas le moyen de s'entraider et de se soutenir dans les défis auxquels elles sont confrontées, elles pourraient ruiner leur relation. Il peut être douloureux, traumatisant et déchirant de se séparer dune âme complémentaire et de profonds sentiments d'abandon et de rejet peuvent en découler.
Ici, l'opportunité est donnée à chacune de trouver la complétude en elle-même, de renforcer son lien avec la Source
Divine et de se rapprocher de l'autre au moment opportun. Cela pourrait se faire à un stade ultérieur au cours de la même vie, quand les âmes complémentaires auront développé une plus grande
sagesse, ou alors quand elles se reverront dans le monde spirituel.
Les âmes séparées sont rares. On pense qu'avant de s'incarner dans cette vie-ci ou dans des vies précédentes, une âme décide de se séparer en deux ou plus afin de mener plusieurs vies simultanément. En règle générale, il y a deux raisons à cela : soit une âme a accompli des actes douteux, voire nuisible lors de plusieurs vies et a choisi de se séparer pour équilibrer son karma, soit l'âme est très évoluée et pense qu'elle peut avoir un impact plus grand et progresser plus vite vers des états supérieurs de conscience si elle se sépare.