L'égo est une construction fantomatique, un rêve. Dès que vous vous placez dans la lumière du symbole de maîtrise, vous pouvez sortir de ce rêve, au moins pendant un moment. La lumière divine est déjà en vous. Le symbole de maîtrise ne fait que l'activer ou la rendre consciente.
Durée : 5 à 60 minutes, ou plus si nécessaire.
Remarque : un moment de repos après la méditation est nécessaire. Ne pas se mêler à la circulation pendant ou juste après ce moment, ni accomplir un travail dangereux qui existe toute l'attention. Se donner une quinzaine de minutes après la méditation pour se replonger dans le "sérieux de la vie".
Cette méthode permet de se relier (de nouveau) en quelques minutes au cycle cosmique. Au bout d'un temps de pratique, la méditation devient pour beaucoup de personnes une nécessité, comme une nourriture spirituelle. Mais l'emploi de cette technique n'est pas limité à une méditation silencieuse. Vous pouvez l'appliquer aussi souvent que possible et dans chaque situation de la vie. La position assise n'est pas indispensable.
Comme nous l'avons déjà dit, il n'est pas possible d'arrêter le dialogue intérieur à l'aide d'une technique de méditation. En revanche, une technique peut aider à créer une distance entre soi et le bavardage incessant qui envahit notre tête. Dès qu'on en est devenu conscient, on sait que le soi et le dialogue intérieur sont deux processus différents. Alors , le travail peut vraiment commencer. Qui est-on si on n'est pas ses pensées, ses sentiments, son corps ?
Texte tiré du livre "Reiki - les plus belles techniques" : des outils merveilleux de guérison aux trois degrés du Reiki
Walter Lübeck - Franck Arjava Petter